Si vous estimez que cette hausse de 12% est excessive alors qu'elle provient presque exclusivement du doublement de la redevance à la mairie pour une même emprise du domaine public et du prélèvement des déficits du Centre Nautique, que porter les tarifs du Cap à 20% de plus que les ports comparables tels que PORT CAMARGUE, LA GRANDE MOTTE, PALAVAS...
L'adhésion est simple, il suffit de cliquez sur ce bouton on se rassemble
Publié le : 06/02/2023
Le Collectif des Plaisancier du Cap d'Agde, seule association de défense du consommateur, invite les plaisanciers à se rassembler à titre individuel pour faire face à la très forte augmentation décidée et annoncée au CLUPP le 18 janvier 2023 par le Pdg de la Sodeal.
Un nouveau portail vient d'être créé pour faciliter le rassemblement
https://cdpca.fr
La Présidente du collectif invite tous les Présidents d'associations nautiques de la station à soutenir le CDPCA.
La Sodeal doit justifier les raisons qui justifient que la place de port et les services portuaires soient 20% plus chers que dans les ports voisins.
Si la Sodeal est incapable de gérer correctement notre port, le retour à une gestion en régie s'impose.
Les plaisanciers n'ont pas à financer des dépenses d'intérêts privés ou municipaux sans rapport avec la gestion du port.
Publié le : 30/01/2023
Le CDPCA, qui a pour objectif de préserver les intérêts des plaisanciers des ports du Cap d'Agde dans un esprit d’ouverture et de concertation, est à nouveau confronté à des anomalies importantes dans la gestion de nos ports.
Dans un contexte de forte augmentation du prix de location de la place annoncée par le Pdg de la Sodeal alors que les tarifs sont déjà de l’ordre de 15% supérieurs à ceux des ports voisins, Monsieur le Maire d’Agde a convoqué une réunion du CLUPP ayant pour seul objectif la désignation à la hussarde de nos trois représentants des plaisanciers au Conseil Portuaire.
Contrairement à ce qui se passe dans d’autres ports, le vote est réservé aux seuls plaisanciers présents ce qui est une démarche discriminante et antidémocratique.
Ceci est profondément inacceptable
A cela s’ajoute, le manque de transparence financière, l’ordre du jour de ce CLUPP 2023 ne prévoit pas comme prévu dans les textes la communication du budget.
Nous invitons tous les plaisanciers à s’inscrire très rapidement sur les listes du CLUPP, ce qui vous donnera la possibilité de voter pour des plaisanciers qui vous représenteront réellement.
Si Monsieur le Maire ne tenait pas compte de notre mise en garde, toute anomalie fera l’objet d’un contrôle de légalité avec le soutien de notre Conseil.
Pour vous représenter, le CDPCA soutiendra les candidatures des plaisanciers membres de notre association. L’utilisation d’internet sera développée pour que vous puissiez vous exprimer.
Nous espérons que les élus comprendront que la Sodeal doit réduire les dépenses de fonctionnement qui manifestement ont dérivées ces dernières années surtout dans le contexte économique actuel de notre pays.
Publié le : 23/01/2023